Le_Plateau_des_Glieres_et_le_Monument_National_de_la_Resistance-Gilles_Piel-10171

Tous aux Glières, à l'appel du CRHA du 27 au 29 mai 2022 !

Au lendemain d’une élection en forme d’impasse, il est plus que jamais urgent d’agir autrement. Alors parlons-en au prochain rassemblement résistant aux Glières, du 27 au 29 mai 2022.

Chaque année, en ce haut lieu de la Résistance en Haute-Savoie, se rassemblent de nombreux collectifs à l’initiative des Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui.

En 2021, la politique sécuritaire de l’État avait empêché ce rassemblement de se dérouler comme prévu. Le CNNR avait décidé de braver cette interdiction pour s’y rendre quand même et faire une déclaration.

Cette année, le CNNR y sera présent à nouveau pour défendre et enrichir le programme élaboré par le Conseil national de la résistance en 1944, fondé sur la protection sociale, le droit du travail, les services publics, la redistribution des richesses et la garantie de l’emploi (déclaration du CNNR).

Un stand y présentera les actions du CNNR depuis sa création en juin 2020. Ce sera l’occasion pour ses membres et les représentants des comités locaux de toute la France de se retrouver physiquement, après de longs mois d’isolement, heureusement ponctués par de fructueuses réunions en visioconférence.

Nous débattrons notamment de la Fête de la Sécurité sociale, grand événement que le CNNR organisera en octobre 2022 pour défendre ce principe fondateur du CNR, censé garantir l’accès de l’ensemble de la population à des soins de qualité.

Organisé par le CRHA, le rassemblement des Glières propose pendant trois jours un programme alléchant d’interventions sur des sujets brûlants.

Où que vous soyez en France et ailleurs, retrouvons-nous en Haute-Savoie fin mai !

Résistance et Adelphité,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager cet article