Présentation

Les territoires, maquis pour résister et créer des nouveaux jours heureux ?

Les 9, 10 et 11 Octobre 2020 nous accueillerons 100 intervenants. Dans l’esprit du Conseil national de la résistance, nous allons rassembler et former un grand nombre de citoyens durant un week-end d’échanges de savoirs dans un lieu de mémoire de la résistance afin de construire sur tout le territoire des plans d’actions locaux immédiats et des assemblées populaires pour bâtir des nouveaux jours heureux !

Seront proposées des formations et initiations à l’animation, à la communication, aux logiciels libres et à la désobéissance civile.

Je m’inscris !

Les thématiques qui seront abordées :

Droits sociaux, assurance chômage, quelles réponses à la pauvreté ? Démocratie et services publics, alimentation, agriculture et santé, énergie, climat, transport et logement, culture et éducation, sous forme d’ateliers pratiques, de conférences, de débats, de projections de films… sans oublier des concerts et des jeux !

Extrait Appel des Résistants aux jeunes générations, le 8 mars 2004 :

Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection :

« Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ».

Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.